La combinaison de plusieurs solutions apporte un climat de travail sain aux étudiants du lycée Auguste Renoir
Pour se rendre à leurs salles de classe, les occupants du lycée Renoir devaient auparavant passer par un atrium sombre bien que doté d’un éclairage artificiel. La rénovation de cet espace central de circulation offre désormais à chacun une vue imprenable sur le ciel, un éclairage naturel permanent et un climat intérieur sain.
Séduit par notre solution clé en main, l’architecte a opté pour une verrière double asymétrique, avec un pan plus court que l’autre.
Afin d’obtenir une verrière de type shed, VELUX a proposé que le pan le plus court de la verrière double, orienté Sud, soit constitué de panneaux pleins isolants. L’entrée de lumière naturelle dans le bâtiment se fait donc par le pan orienté au Nord, ce qui est particulièrement appréciable dans ce lycée du Sud de la France afin d’obtenir une lumière plus douce et diffuse et limiter l’entrée de chaleur.
Enfin l’esthétique de la solution (profilés fins, moteurs des modules ouvrants invisibles) ont convaincu l’architecte d’ajouter à également une verrière en shed au-dessus des escaliers du lycée.